Risque exceptionnel d’incendie

Le 6 juillet

A R R E T E

Article 1 :
Interdiction générale et temporaire en raison du risque exceptionnel d'incendie induit par l’onde de chaleur extrême, d’usage du feu par les particuliers et professionnels. Sont concernés ainsi :

- Tout apport de feu dans les espaces naturels combustibles, qu’ils soient attenants ou non aux habitations, pour les propriétaires et/ou ayants-droits et l’ensemble des usagers : feux de cuissons type barbecue, plancha, braseros, méchouis, feux de camp de scout, et ce même dans les places à feux aménagées (exemple : barbecue maçonné).
- Les activités ayant recours à l’emploi du feu ou susceptibles de générer des étincelles, tels que les travaux forestiers, les travaux de soudage et de maçonnerie, les enfumoirs pour les ruchers, de 11h à 22h.

Article 2 :
L'interdiction édictée à l'article 1er s'applique à compter du lundi 6 juillet 2026 jusqu’au dimanche 12 juillet 2026 inclus. Ces dispositions peuvent être renouvelées en cas de maintien ou de dégradation des conditions météorologiques actuelles

Feu interdit

Rechercher dans le site