Accueil » Actualités Municipales » Commémoration 8 mai 2026
Chères Leychertoises, Chers Leychertois,
Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence en ce jour important pour la liberté et la démocratie. Je suis retenue par une obligation familiale prévue depuis longtemps et je remercie Stéphane d'avoir accepté de me remplacer.
Vous l'avez compris, cette commémoration prend une forme un peu particulière puisqu'elle se déroule en deux temps. Notre village a connu une campagne électorale qui a montré des divisions importantes sur certains points. C'est pour répondre à la demande de plusieurs administrés et pour illustrer l'esprit de réconciliation et de concertation que nous avons défendu, que deux commémorations se succèdent, l'une à l'extérieur de l'église et l'autre dedans. Malgré tout, j'espère que cette apparente scission ne sera pas perçue comme une division de plus, mais bien comme la possibilité donnée à chacun et à chacune de faire œuvre de mémoire de la façon qui lui convient le mieux.
Je remercie aussi bien sûr André Costecèque, Président départemental des anciens combattants, d'être le maître de cérémonie de cette commémoration dans l'église et vous toutes et tous pour votre présence.
Cordialement,
Mme Florence ROBERT
Maire